Cheveux : les tendances de cet hiver

Les mots d’ordre de cette saison sont : naturel, subtil et inspiration vintage.

jj

Au niveau des coupes, le carré et le long restent des incontournables. Qu’il soit droit, flou, bob, à la garçonne ou asymétrique, le carré est dans la tendance. Quant aux cheveux longs, on oublie le lisse pour faire place au wavy.

quoteblock_portrait_itlooks_bob

jj

Niveau couleurs, la tendance est aux couleurs chaudes mais naturelles : on verra donc cet hiver des marrons chauds, des blonds légèrement fondus ou encore des blonds vénitiens.

quoteblock_portrait_itlooks_californiawavy

jj

La grande tendance sera aussi le hair contouring. Après le maquillage, le contouring s’attaque aux cheveux. Le but de cette technique est de créer des zones de lumières sur les contours de la chevelure afin d’illuminer le visage. Ce jeu d’ombre et de lumière permet donc d’atténuer ou de renforcer certains traits du visage.

hair-contouring

jj

Concernant les coiffures, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

jj

Les blondes, vous allez adopter le glunge … oui mais qu’est-ce que c’est ??? Idéal pour les blondes aux cheveux mi-longs, c’est un mélange de glamour et de grunge avec comme inspiration les années 90.

Pour un rendu naturel, il suffit de créer des ondulations sur les parties les plus claires des cheveux (tout cela à l’aide d’un produit de construction pour que la coiffure dure sur la journée.).

quoteblock_portrait_itlooks_glunge

jj

Pour un look de guerrière, la warrior braid sera idéale pour les brunes. Sur cheveux noirs, l’effet chic est garanti.

quoteblock_portrait_itlooks_warriorbraid

jj

Pour une touche bowiesh, vous coifferez vos cheveux en arrière avec un max de volume en racine et pour une touche glamour, le cranté hollywoodien est la coiffure à privilégier pour vos soirées. On verra aussi cet hiver des tresses et des bobs frangés.

quoteblock_portrait_itlooks_glamouroushair

jj

Le coup de cœur de cette rentrée sera le smartbomd de chez l’Oréal. C’est le produit idéal pour les cheveux colorés et abimés. Après l’été ou une coloration, ce produit entre dans vos cheveux afin de le reconstruire en profondeur. Pour une efficacité optimale, le premier soin sera effectué en salon et le deuxième à la maison.

smartbond_packshot

jj

carte-ansara

Merci à Ansara

Photos l’Oréal Professionnel

4 Comments

  1. 27 octobre 2016
    Reply

    Article super utile ! merci ! je suis tellement une bille en coiffure que je suis contente de glaner quelques conseils par ci par la ! bisous

    • laureen_marchand
      29 octobre 2016
      Reply

      Je suis ravie que cet article te soit utile ! Bises

    • laureen_marchand
      4 novembre 2016
      Reply

      Je suis ravie que cet article te soit utile 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *