De beaux cheveux

Je suis contente de vous annoncer la naissance d’une nouvelle rubrique sur le blog … et si vous n’aviez pas compris, je vais vous parler cheveux. J’ai eu cette envie car je suis la première à ne pas savoir comment bien les entretenir, quels produits utiliser et je me suis donc dit que je n’étais pas la seule. Afin de ne pas vous raconter n’importe quoi (bah oui c’est mieux quand même!), les articles de cette rubrique seront écrits en collaboration avec Ansara Coiffure.
Allez c’est parti !
Je commence aujourd’hui avec la base : les bons gestes pour bien se laver les cheveux.
ghiqnc hfqiucfneuif
A quelle fréquence se laver les cheveux ?
Si vos cheveux sont normaux, un shampoing tous les deux ou trois jours sera bien afin de ne pas trop irriter le cuir chevelu. Pensez à attacher vos cheveux pour repousser la fréquence des shampoings au max.
Si vos cheveux sont épais ou frisés, un shampoing par semaine suffira. Afin de vous aider à garder ce rythme, il existe des shampoings secs (par ici).
ghdghdfgh
Comment bien se laver les cheveux ?
Il est important de faire deux shampoings. En effet, le premier permet d’enlever les salissures, la pollution et aussi l’excès de sébum. Il faut donc frictionner le cuir chevelu afin de soulever la saleté (pas comme une dingue non plus hein?). Quant au deuxième shampoing, il permet de nettoyer les longueurs et de masser le cuir chevelu.
Il faut bannir les shampoings ayant des silicones et des parabens et surtout oui surtout ne pas acheter les produits de la marque Fructis.
Routine parfaite pour des cheveux normaux :
Shampoing Bain Satin Kérastase
Après shampoing Lait Vital Kérastase
Masque Masquintense Kérastase
Nectar Thermique Kérastase
dhgshdgj
Comment appliquer son shampoing ?
Rien de plus simple ! Une noisette de shampoing dans la paume de la main suffit (surtout pas plus!) puis répartir le produit entre le haut du front, le dessus des oreilles, la nuque et le vertex (vous savez le haut du crane où nous avons toutes un épi … ouais pas sexy je sais mais c’est comme ça !). Si besoin émulsionner avec de l’eau … non, non, on ne rajoute pas de shampoing !
Et pour le deuxième shampoing, on n’en met pas des tonnes non plus et on répartit bien le produit sur les longueurs.
Bien évidemment, on rince tout ça !
rgyqgc hrdyuh
Utiliser un soin ?
Un bon shampoing permet au cheveu de recevoir le soin adapté (vous n’êtes pas obligées d’en faire un à chaque fois). Un cheveu fin acceptera un soin une fois sur deux alors qu’un cheveu épais qui a besoin d’être discipliné et d’être hydraté tolérera un soin à chaque shampoing.
dhguq hdu
 Masque ou après shampoing ?
Un masque sera efficace si vous le laisser poser 5 à 10 minutes, l’après shampoing, lui, est plus rapide (2 à 5 minutes suffisent). Toujours bien rincer ensuite.
Pour un cheveu naturel, vous pouvez utiliser un après shampoing ou un masque et pour des cheveux colorés, vous pouvez utiliser un après shampoing et une fois par semaine un masque afin de les nourrir.
Routine parfaite pour cheveux épais :
Shampoing Elixir Ultime Kérastase
Après shampoing Elixir Ultime Kérastase
Huile sèche Essence Absolue Shu Uemura
dhgsudhu
Comment appliquer son masque ou son après shampoing ?
Après le shampoing, il suffit d’essorer vos cheveux (pas comme une dingue hein ? sinon ce sera la cata !!). L’idéal est de les éponger dans une serviette. Il suffit de répartir une noisette de produit sur la chevelure sans aller trop près de la racine (sinon attention au cheveux gras!).
fdhgfhg
Et si on protégeait nos cheveux ?
Dernière étape importante, c’est la protection thermique de nos cheveux. Le sèche cheveux, le lisseur ou le boucleur abîme les cheveux alors un lait protecteur est indispensable. Il permet aussi de les texturiser et de les protéger en journée.
sg dg
Et pour cet été ???
Et oui, les UV agressent aussi nos cheveux ! Alors Kérastase a créé une gamme solaire qui tient le rôle d’un écran total afin de garder et donc de prolonger notre couleur. Il existe une crème solaire à appliquer sur cheveux secs ou humides. Elle protège du soleil et apporte brillance à nos crinières.
Gamme solaire Kérastase
fdgwhdfg
Merci à Ansara pour ses précieux conseils

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *