Inspiration tattoo

Il y a encore 30 ans, le tatouage avait une connotation négative. Il était réservé à une minorité mais en quelques dizaines d’années, il a pris sa revanche. En effet, il a réussi à s’imposer sur la scène des arts et quand on comptait 15 tatoueurs en 1985, on en dénombre aujourd’hui plus de 4000 sur notre territoire.

Actuellement 1 jeune sur 5 est tatoué, cela montre bien que le tatouage n’est plus un art marginal. D’ailleurs les maisons de mode l’ont bien compris ! Il y a 10 ans, Jean-Paul Gaultier introduisait le tatouage dans ses créations, d’autres prennent le relais cette saison.

Commençons par Zadig & Voltaire ! Toujours à la pointe des tendances, la marque s’est inspirée des tatouages pour leur dernière collection capsule. Elle a fait appel à Virginia Elwood, une tatoueuse américaine de renommée mondiale afin de dessiner des imprimés uniques. Le thème retenu est le cirque et les pirates. Ces dessins ont été imprimés sur de la soie, du jersey et même brodés sur du cuir ou du jean.

Robe Zadig & Voltaire

Blouson Zadig & Voltaire

mm

D’autres marques prestigieuses se sont aussi lancées dans l’aventure tattoo !

Le célèbre chausseur de luxe Berluti a créé une ligne de chaussures sur mesure à tatouer à volonté. Cette fantaisie apporte de l’originalité à des souliers plutôt classiques. Les créateurs ont dû développer un process de tatouage pour le cuir avec des encres spéciales afin d’introduire la couleur dans la fleur du cuir. Il faut compter deux à trois jours de travail pour un résultat parfait.

Tattoo pour chaussures Berluti

mm

Enfin, un autre chausseur surfe sur la tendance tattoo : il s’agit de l’enseigne Tod’s. La marque s’est inspirée des travaux de la tatoueuse québécoise Sarah Jade afin d’apporter de la modernité à leurs modèles emblématiques. Ici, les dessins sont tatoués sur le cuir grâce à une encre végétale.

Collection femme Tod’s Tattoo

Collection homme Tod’s Tattoo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *