Les essentiels cheveux

Avoir de beaux cheveux passe par des soins adaptés mais aussi par le matériel adéquat. En effet, un mauvais matériel peut rapidement abîmer vos cheveux. Alors faisons un tour d’horizon de ce que vous devez avoir dans votre salle de bain !

mm

Tout commence avec la brosse pour démêler. Il faut en choisir une avec des poils doux comme les poils de sanglier (attention même si les poils de sanglier donne un aspect soyeux à la chevelure, ils auront tendance à la rendre électrique).

On se brosse les cheveux matin et soir !! Un bon brossage enlève les cheveux morts et permet de limiter les pointes cassantes et fourchues.

Quant à sa brosse, il faut la nettoyer régulièrement en enlevant les cheveux coincés et en la faisant tremper dans de l’eau chaude avec un antiseptique.

Vient ensuite la brosse à brushing, très importante pour donner à vos cheveux le mouvement que vous souhaitez. On la choisit avec des poils plus raides que le brosse à démêler et l’idéal est d’investir dans une brosse céramique. Vous choisirez sa taille en fonction de l’effet souhaité et de la longueur de vos cheveux.

mm

Voici les principaux accessoires qu’il vous faut : des pinces de coiffage (pinces croco ou pinces plates, elles permettent de séparer la chevelure lors du coiffage), des élastiques (pas trop petits sinon ils casseront vos cheveux), des pinces plates et des pinces neige.

Il existe une multitude d’autres accessoires à cheveux donc les plus habiles de leurs doigts pourront créer de nombreuses coiffures !m

mm

Le choix du sèche cheveux est important pour ne pas abîmer vos cheveux. Il faut un appareil qui permette de régler la puissance de ventilation, la chaleur et aussi avec un bouton « ion » pour ne pas avoir les cheveux électriques. Un bouton « air froid » est aussi indispensable afin de refroidir les mèches chauffées (elles prendront ainsi le pli souhaité).

Il est important de choisir un appareil vendu avec un embout plat. Cet accessoire donne une direction au coiffage, lisse et donne du volume en racine. Un embout de taille moyenne sera parfait !

Enfin pensez à regarder le poids de l’appareil car si il est trop lourd, vous aurez du mal à vous coiffer !

mm

Dernier accessoire indispensable : le lisseur. Il permet de lisser ou de faire des boucles au grès des envies mais là aussi son choix est important afin de ne pas brûler vos cheveux.

Les lisseurs GHD sont les numéros 1 !

Pensez à acheter un lisseur avec des plaques en céramique et avec température réglable ou automatique.

La largeur des plaques dépend de l’épaisseur de vos cheveux. Par exemple, pour des cheveux longs ou épais, vous opterez pour des plaques assez larges. Si vous ne savez pas quoi choisir, tournez vous vers des plaques de taille moyenne… vous ne ferez pas d’erreur!

mm

Merci à Ansara pour ses précieux conseils ! A vous de jouer maintenant !!

 

2 Comments

  1. 26 mars 2017
    Reply

    C’est vrai qu’il est important de se brosser les cheveux matin et soir mais perso, moi brosser mes cheveux ca me les rend tout cracra du coup j’évite..
    Par contre, d’accord avec toi, les lisseurs GHD sont clairement les best !!
    Merci pour ces conseils en tout cas 🙂
    Bises

    Chloe

    • laureen_marchand
      27 mars 2017
      Reply

      Je suis ravie que tu aies pu trouver ton bonheur dans ces quelques lignes. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *