Weleda

Jusque là, je n’avais jamais testé de produits de la marque Weleda (non promis, je n’habite pas une autre planète!). Et pourtant, c’est une des premières marques cosmétiques à avoir privilégié les plantes pour fabriquer leurs produits : exit les cochonneries et bonjour la nature !
ghgh
Plusieurs fois ma belle-sœur m’a vanté les mérites de cette marque et la curiosité m’a donc poussée à tester leurs produits. J’ai choisi un lait démaquillant et une crème hydratante …. quel sera mon verdict ?????
ghghgh
ghghg
Commençons par le lait nettoyant confort à l’amande. Le packaging annonce « nettoie en douceur, protège du dessèchement ». Le tube est conditionné dans un carton d’emballage et je trouve ça dommage car très inutile (pour une marque écolo, ça fait des points en moins).
Quand on ouvre le tube, il n’y a pas d’odeur particulière : c’est un produit sans parfum donc idéal pour les peaux fragiles. La composition est clean : eau, huile d’amande douce, esters d’acide gras, alcool, huile de noyau de prune, xanthane et acide lactique. Comme quoi pour faire de bons produits, il n’y a pas besoin d’une tonne d’agents chimiques!
Niveau efficacité, ce lait démaquillant tient sa promesse et n’irrite pas la peau. Le seul inconvénient est son prix. En effet, le flacon ne fait que 75ml et pour un démaquillage quotidien ce n’est pas très rentable.
ghghg
hhjjhj
La crème confort absolu est elle aussi présentée dans un emballage en carton (naaannn!!!). Elle annonce  » protège et apaise ».
C’est une crème hydratante sans parfum avec une composition minimaliste : eau, huile d’amande douce, alcool, esters d’acide gras, cire d’abeille hydrolysée, huile de noyau de prune, glycérine, xanthane et acide lacyique.
A l’invers du lait nettoyant, je n’ai pas été convaincue par cette crème. J’ai une peau très sèche et je n’ai pas ressenti de bienfaits particuliers (une peau moins sèche que la mienne saura sans doute apprécier les effets de cette crème). Et l’autre petit point négatif, c’est aussi son prix (tout petit flacon de 30ml : peu pratique au quotidien mais idéal pour partir en vacances).
hghghg
Il est évident que je pense tester d’autres produits de cette marque car la composition des produits Weleda reste bien plus propre que d’autres marques … je partagerai avec vous mes nouvelles découvertes !
hjhjjh

2 Comments

  1. 7 février 2016
    Reply

    Je suis ravie que tu aies pu découvrir cette marque, elle est vraiment bien. Les formats sont petits mais en général, on utilise moins de produits avec le bio qu'avec le conventionnel 😉
    Et Lavera est top aussi, je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix en bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *